You are here

Tous les courriers de mypension.be maintenant disponible via l'eBox

10 mars 2020

Dès le 10 mars, les citoyens trouveront également dans l'eBox (la boîte aux lettres numérique des pouvoirs publics) toute leur correspondance relative à la pension, publiée sur mypension.be. L’eBox contenait déjà des avis de Sigedis sur la pension complémentaire, mais l’INASTI et le Service fédéral des pensions y publient maintenant aussi tous les documents relatifs à la pension.

Quels en sont les avantages?

Dorénavant les citoyens reçoivent leur correspondance relative à la pension au même endroit que le reste du courrier des institutions publiques. Ils disposent ainsi d'une archive en ligne unique reprenant tous leurs documents publics.
Cela améliore la facilité d'utilisation et rend l'information encore plus accessible.

Qu'est-ce que cela signifie pour les clients de l'INASTI?

  • Les clients qui se sont enregistrés sur mypension.be et sur l'eBox reçoivent une notification sur les deux plates-formes.
  • Les clients qui n'ont enregistré leur adresse e-mail que sur l'eBox (et non sur mypension.be) reçoivent un mail de notification de l'eBox, mais pas sur mypension.be.
  • Dans tous les cas, nos clients reçoivent encore leur courrier sur papier. Les clients du SFP ne reçoivent leur courrier sur papier que si leur adresse e-mail n'a pas été enregistrée sur mypension.be.
  • La plupart des documents publiés dans l'eBox ne sont disponibles que pendant une période limitée. Cela ne vaut pas pour les avis de pension. Ceux-ci sont disponibles de manière illimitée.

En savoir plus sur l'eBox?

L'eBox citoyen est la boîte postale numérique pour les documents du secteur public. Différentes institutions publiques, y compris à présent l'INASTI et le Service fédéral des pensions, y publient des documents qu'ils mettent à la disposition du citoyen.

> Consultez toutes les informations sur l'eBox