You are here

L’INASTI participe à la semaine d’action #EU4FairWork

21 septembre 2020

La campagne européenne de sensibilisation #EU4FairWork est consacrée à la lutte contre le travail dissimulé en Europe. Le travail déclaré est toujours gagnant, l’accent est donc mis sur les nombreux avantages du travail déclaré. Plusieurs États membres de l'Union Européenne organisent des actions dans ce cadre lors de la semaine d’action #EU4FairWork. L’INASTI participe également à cette action #EU4FairWork.

Le coup d’envoi de la semaine d’action #EU4FairWork sera donné le 21 septembre. Tous les services fédéraux d’inspection sociale (INASTI, SPF Emploi, INAMI, ONSS et ONEM) effectuent avec le Service d'information et de recherche sociale (SIRS) des inspections coordonnées sous l’égide de l’Autorité européenne du travail (AET). Ce jour-là, il y aura une collaboration très étroite avec le Portugal et la Lituanie dans le cadre d’un partage des connaissances.

Première action commune entre 3 pays de l’UE sous l’égide de l’AET

La Belgique tient la primeur: nous sommes le premier État membre à lancer , sous l’égide de l’Autorité européenne du travail (AET), une action d’inspection concertée en collaboration avec deux autres États membres européens, le Portugal, et la Lituanie. Les outils et procédures développés par l’AET seront mis en œuvre pour faire face aux défis du travail dissimulé.

Plus d'infos

Visitez le site web du SIRS.