You are here

La Belgique pays hôte d’un sommet international de la Sécurité sociale: World Social Security Forum 2019

5 décembre 2018

Du 14 au 18 octobre 2019 inclus, la Belgique accueillera ce sommet mondial de la Sécurité sociale. Plus de mille figures clés de la Sécurité sociale, parmi lesquelles des ministres, des administrateurs, des CEO et des senior managers, seront rassemblées à Bruxelles, au Square Convention Centre.
2019 sera en outre une année particulière pour la Sécurité sociale puisque la Belgique fêtera les 75 ans de son système de Sécurité sociale.

Les Institutions publiques de Sécurité sociale en tant qu’hôtes

Ce Forum sera accueilli par les Institutions publiques de Sécurité sociale. L’ensemble des Institutions publiques de Sécurité sociale (IPSS) ont en effet posé leur candidature pour cet évènement et l’Association internationale de sécurité sociale (AISS) a décidé que ce serait la Belgique qui, en 2019, accueillerait ce Forum. Un bel honneur pour notre pays, connu au-delà de ses frontières pour son système de Sécurité sociale.

Le thème : Protecting people in a changing world

Le Forum est placé sous le signe du partage de bonnes pratiques et de discussions au niveau mondial. En ces temps de changements technologiques, démographiques et économiques effrénés, une approche innovante est nécessaire. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons relever des défis essentiels et renforcer l’impact positif de la Sécurité sociale.

L’on s’attèle actuellement à la préparation du programme du FMSS 2019 (WSSF en anglais). Davantage d’informations suivront.

Logo Belgian Social Security