L'envers de l'écran (d'ordinateur) de... Caecilia

Caecilia Sendjaja – Application Owner

En quoi consiste votre travail ?

Je participe aux phases de conception et de développement de nouvelles fonctionnalités ou applications, aux phases de tests avant la mise en production, à la mise en production effective de l'application ou de la fonctionnalité et ensuite à la maintenance. J’assure le suivi des problèmes dans l’environnement de production des applications dont je suis responsable. Dans la mesure du possible, je les examine et je les résous moi-même. Dans certains cas, je fais appel aux collègues pour leur demander de l’aide.

Par ailleurs, j’aide les utilisateurs internes et externes à utiliser les applications. En veillant à ce que tout se passe le mieux possible pour eux, je contribue au soutien de notre société puisque l'INASTI est une institution fédérale au service des citoyens.

Qu’est-ce qui vous donne le plus d’énergie dans votre travail ?

Les bons contacts et la collaboration avec les collègues IT et les utilisateurs. Même un petit merci pour un travail bien fait peut illuminer ma journée, car je sais alors que j’ai pu aider quelqu’un.

Quel est, selon vous, le plus grand atout de l’INASTI comme employeur ?

Nous avons beaucoup de projets qui ont un impact (important) sur la société. En collaborant à ces projets, j’espère pouvoir contribuer aux progrès de notre société.

Par ailleurs, le régime de travail du service informatique de l’INASTI est très flexible et accorde une grande attention à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. La culture ouverte dans laquelle je travaille constitue également un grand atout.

Dans quel projet/défi aimeriez-vous vous lancer ?

Je suis très intéressée par la cybersécurité. Participer à un projet en la matière me paraît très instructif.

A quoi ressemble une journée de travail type ?

Je commence toujours ma journée de travail par la vérification des fonctionnalités et des applications. Et ce, par le biais de discussions de groupe dans MS Teams, par e-mail ou par téléphone. Je vérifie également les applications de surveillance, ce qui me permet de repérer immédiatement les problèmes. Nous organisons tous les jours des réunions d’équipe au cours desquelles nous nous informons mutuellement des activités de la veille et du jour même. Les questions et les problèmes importants sont également soulevés et discutés à ce moment. Et bien sûr, je prends en charge les nouveaux incidents IT, j’assure le suivi des incidents précédents, … je teste les solutions dans notre environnement test, je communique avec mes collègues à ce sujet, ...

Les journées de travail types sont donc très variées !

 

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